Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le Lac des Joncs

Le Lac des Joncs, situé en-dessus des Paccots, est un plan d'eau montagnard de grande profondeur datant de plus de 5000 ans

Partez à la découverte de la faune et la flore étonnante du Lac des Joncs, plan d’eau montagnard de grande profondeur datant de plus de 5000 ans, situé au-dessus des Paccots. Site protégé, il est inscrit dans l’inventaire fédéral des sites de reproduction des batraciens d’importance nationale. Le lac abrite diverses espèces végétales et animales rares et menacées, comme le nénuphar nain, le rosolis à feuille ronde, le comaret, la renouée amphibie ou le crapaud commun pour les espèces animales.

Un sentier jalonné de panneaux didactiques et agrémenté de bancs vous informera sur les spécificités du lieu. Un jeu "Hâte-toi lentement" de taille géante sur le thème de la flore et un jeu de charret géant vous invitent à vous divertir dans un cadre paisible et convivial.

Information

Office du Tourisme Châtel-St-Denis / Les Paccots et la Région
Place d'Armes 15
1618 Châtel-St-Denis

Temps de marche : 30 minutes
Départ : Auberge du Lac des Joncs

Lac des Joncs

1619 Les Paccots

+41(0) 21 948 84 56

www.les-paccots.ch

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser