Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le Tour du Niremont

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 10 km

Durée : 3.3 heures

Rallier le sommet du Niremont et profiter d'une vue à 360° ! Une randonnée à faire en famille sous l’œil bienveillant des pointes de Teysachaux et de la Dent de Lys.

Le sentier possède de jolis points de vue sur les montagnes fribourgeoises et vaudoises qui lui font face. Il ne comporte pas de difficulté particulière et traverse des pâturages regorgeant, au printemps et en été, de fleurs de toutes sortes.

Au départ du parking des Pueys, il est nécessaire de traverser la route avant d’entamer la montée en direction du Gros Niremont en passant par le chalet des Errouvines (Les Rouvena). Le chemin mène au large plateau du Niremont puis à la croix du sommet. Le panorama est spectaculaire, allant de la crête du Jura au Mont-Blanc avec un joli coup d’œil sur le Lac Léman. La randonnée se poursuit par une descente vers le cadre bucolique de la cabane du Petit Oiseau avec son mini zoo, sa chapelle et son petit train. Cette halte chaleureuse permet de reprendre des forces pour la suite du programme : jeu de l’oie géant sur le thème de la vie des batraciens à la Gouille de Rathvel puis retour au Pueys le long du Creux de l’ours.

Le conseil : les épicuriens combinent exercices physiques et plaisirs gustatifs sur les sentiers gourmands. Renseignements auprès de l’Office du Tourisme des Paccots.

Accessible en transports publics : non (bus jusqu’à l’arrêt Rosalys, Les Paccots)
Accessible en voiture : oui

Dénivelés : + 578 m / - 578 m

Information

Office du Tourisme Châtel-St-Denis / Les Paccots et la Région
Place d'Armes 15
1618 Châtel-St-Denis

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 10 km

Durée : 3.3 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser